20e Prix d’Histoire François Bourdon Techniques. Entreprises. Société industrielle. Académie François Bourdon et Fondation Arts et Métiers

La Fondation Arts et Métiers s’est donnée pour mission le développement d’actions éducatives, scientifiques et de recherches. Ses actions se traduisent notamment par l’attribution de subventions, bourses, prix.

Pour sa part l’Académie François Bourdon s’est constituée dans le double but de sauvegarder des archives industrielles et de promouvoir la culture scientifique et technique, par le biais d’expositions, publications, actions pédagogiques.

Naturellement liées l’une et l’autre, la Fondation Arts et Métiers offre un prix d’Histoire tandis que l’Académie François Bourdon en fait la promotion.

Ce prix annuel concerne les travaux à caractère historique de l’ensemble des champs disciplinaires des Sciences Humaines et Sociales. Il porte sur les techniques, les entreprises et plus généralement  la société industrielle à l’époque contemporaine.

Pour s’inscrire le candidat doit envoyer à l’adresse ci-dessous, son écrit en deux exemplaires en version papier ou en fichier PDF avant le 31 janvier 2018 accompagné de son curriculum vitae en version électronique.

Académie François Bourdon

Cour du Manège – Château de la verrerie BP 60031

71201 LE CREUSOT CEDEX

Tél : 03 85 80 81 51

Fax : 03 85 80 80 84

www.afbourdon.com

e-mail : afbourdon@wanadoo.fr