Appel du COS de la FRB pour la COP21 – Biodiversité et climat : même combat !

Le Conseil d’orientation stratégique <http://frb.eole-emailing.net/l.php?q=nFH%2FkfwHekWKdfWHnvjovQ%3D%3D&l=NMLGaCgMejbXdT2dKQ%3D%3D>  (COS) de la FRB, par la voix des membres de son bureau, invite les négociateurs représentant les parties de la Convention des Nations unies sur le changement climatique à prendre en compte la biodiversité, son fonctionnement et sa dynamique, dans les négociations sur le climat. L’ambition de limiter le réchauffement climatique doit aller de pair avec celle de réduire les atteintes à la biodiversité et à ses services dont l’humanité bénéficie.

Le Conseil scientifique de la FRB soutient l’appel du COS et invite tous les acteurs, publics et privés, à s’engager résolument dans les actions proposées pour relever le double défi du changement climatique et de l’effondrement de la biodiversité.

Les six propositions faites doivent orienter l’action et les décisions des acteurs, tant pendant que la COP21 que dans la mise en &oeliguvre des décisions qui y seront prises.

Découvrez les 6 propositions sur le site de la FRB <http://frb.eole-emailing.net/l.php?q=nFH%2FkfwHekWKdfWHnvjovQ%3D%3D&l=pJcNK50QhvUfHr2sFw%3D%3D>

Daniel Baumgarten et Michel Métais,
Président et Vice-président du Conseil d’orientation stratégique, invitent tous ses membres à relayer au sein de leur structure cet appel et à le faire connaître largement en partageant l’adresse : www.fondationbiodiversite.fr/appel-du-COS-COP21