Cours d’initiation à la botanique au Jardin des sciences de Dijon, inscriptions avant le 4 septembre 2017

La Société des Sciences Naturelles de Bourgogne (SSNB) en collaboration avec le Jardin des sciences de Dijon met en place des cours de botanique pour les débutants à partir de septembre 2017, avec la participation ponctuelle d’un intervenant du Conservatoire Botanique National (délégation Bourgogne).

Cet enseignement, destiné à apprendre à reconnaître les plantes dans la nature, comportera des cours, des travaux pratiques et des sorties sur le terrain dans la région dijonnaise. Il s’adresse à tous les curieux de nature sans condition d’âge ni de diplôme et prêts à y consacrer un peu de temps. Aucun pré-requis n’est exigé.Toutefois, l’assiduité aux cours est demandée. Les cours sont gratuits et dispensés par des enseignants et des naturalistes bénévoles. Ils auront lieu de septembre à juin, les mercredis soir de 18h à 20h (parfois l’après-midi) tous les 15 jours environ hors vacances scolaires (soit 14 séances dans l’année).

Les personnes intéressées devront prendre une adhésion à la SSNB pour l’année scolaire : Soit 10 €, ou 30 € avec la revue scientifique Bourgogne-Nature et s’inscrire via l’adresse suivante : coursdebotaniquedijon@gmail.com.

Les pré-inscriptions seront closes le 4 septembre 2017.

La première séance aura lieu le 20 septembre 2017 à 18h. L’effectif étant limité à 15 participants, une confirmation sera envoyée ainsi que la date de la réunion d’information.

Plus d’informations ici

1499939326_IMG_2147