Edito Février 2017

Avec plus de 1500 destinataires mensuels actuels, la lettre de la CSTI se met en place pour une diffusion en région Bourgogne-Franche-Comté en concertation avec nos partenaires.

Vous êtes un acteur de la culture scientifique, technique et industrielle, vous organisez des actions, des conférences, des ateliers qui permettent d’informer, les scolaires, les jeunes et les citoyens. L’enjeu aujourd’hui est d’éclairer le débat public sur les questions de sciences et société, de développer ou renforcer la curiosité, l’ouverture d’esprit, de lutter contre les « prêt-à-penser ».

Vous souhaitez bénéficier d’une large diffusion auprès des acteurs du territoire ; transmettez-nous la présentation de vos manifestations en joignant un article, une photo, pour le 15 de chaque mois à contact@ccstib.fr, nous ferons une mise en ligne le mois suivant.

Pour le mois de février, des expositions au muséum d’Auxerre, à Latitude21 de Dijon, au Pavillon des Sciences Montbéliard ; des formations, des livres à découvrir…

À noter, la nouvelle appellation des MTCC est « Engrenages, Réseau de sites patrimoniaux et industriels ».