Découvrez le programme des Journées Européennes du Patrimoine les 16 et 17 septembre 2017 en Bourgogne-Franche-Comté

La 34e édition des Journées européennes du patrimoine sera placée sous le signe de la jeunesse.
« L’objectif est de susciter l’intérêt du jeune public pour le patrimoine local, l’inciter à s’approprier son environnement en l’informant sur le contexte historique et social des éléments qui le composent.

Ces Journées seront aussi l’occasion de saluer le travail d’éducation artistique et culturelle fourni par les diverses associations et réseaux de valorisation du patrimoine auprès de la jeunesse. Elles mettront également en lumière les écoles et formations professionnelles soutenues par le ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la recherche, assurant par exemple la transmission des savoir-faire relatifs au bâti ancien.

Plus généralement, les Journées européennes du patrimoine permettent à un large public de visiter, gratuitement ou à moindres coûts, des monuments historiques qui, pour certains, ouvrent exceptionnellement leurs portes à cette occasion. Chaque année, vous pouvez ainsi découvrir ou re-découvrir le patrimoine historique, architectural, industriel ou même écologique… de votre région.

Pour connaître le programme des JEP 2017 en Bourgogne-Franche-Comté cliquez sur ce lien

JEP_40_60_12juillet.indd