7 villages des Sciences, Auxerre, Belfort, Besançon, Dijon, Dompierre-les-Ormes, Nevers et Sens

Du 7 au 15 octobre 2017, La Fête de la Science investit différents lieux de Bourgogne-Franche-Comté !

Cette année, à travers le thème « l’Homme fait sa Science », elle met à l’honneur le travail et les initiatives portés par les femmes et les hommes qui font la Science. Des scientifiques, des enseignants, des bénévoles et des entrepreneurs viendront à la rencontre du public pour lui faire découvrir, connaître et comprendre l’actualité des sciences et des technologies d’aujourd’hui.

Elle rassemble plus de 250 projets et 7 villages des Sciences répartis sur l’ensemble du territoire : Auxerre (89), Belfort (90), Besançon (25), Dijon (21), Dompierre-les-Ormes (71), Nevers (58) et Sens (89).

Le village des sciences de Nevers accueille les scolaires et les centres de loisirs au Château des Loges du 10 au 13 octobre de 9h à 12h et de 14h à 16h ; changement de lieu pour le samedi 14 octobre, où le public se retrouve Place de la résistance de 10h à 18h à Nevers pour fêter la science et découvrir en s’amusant les multiples facettes des questions scientifiques et technologiques.

En Saône-et-Loire, le village des sciences du LAB 71 situé à Dompierre-les-Ormes ouvre ses portes au tout public et aux scolaires du 7 au 13 octobre. De nombreuses actions sont menées par l’IUT de Chalon-sur-Saône le 12/10/2017 en direction des scolaires.

Dans l’Yonne, à Auxerre le partenariat entre l’Université de Bourgogne et l’Éducation Nationale ne se dément pas avec l’installation d’un village dans les locaux de l’ESPE et à Sens dans la salle des fêtes les 13 et 14 octobre .

À Belfort, le village des sciences s’installe les samedi 14 et 15 octobre dans la salle des fêtes.

À Besançon, le village des sciences installé sur le campus de la Bouloie sera ouvert les jeudi 12 et vendredi 13 pour les scolaires de 9h à 17h et les samedi 14 et dimanche 15 octobre pour le tout public.

À Dijon, le village des sciences s’installe dans les locaux de Latitude 21 les samedi 14 et 15 octobre de 10h à 18h. Deux jours pour s’informer des évolutions de la recherche dans de nombreux domaines scientifiques, de l’astronomie, en passant par les mathématiques, la physique, l’informatique, le développement durable, l’évolution urbaine et architecturale ou l’alimentation.

Et de nombreuses autres initiatives à découvrir sur l’ensemble de la Bourgogne à : Autun, Beaune, Châtillon-sur-Seine, Cluny, Germigny-sur-Loire, Guérigny, Gueugnon, La Machine, Le Creusot, Saint-Benin-d’Azy, Saulieu, Semur-en-Auxois… avec une implication forte des établissements scolaires de la région.

Et bien d’autres animations à consulter sur www.fetedelascience.fr

FDS2017_WEB_GENERIQUE