Les Nuits des Etoiles 2016 à Dijon vendredi 5 et samedi 6 août

Faire découvrir les merveilles du ciel étoilé à tous les publics, est une vocation majeure de la Société Astronomique de Bourgogne. Elle organise donc les Nuits des Etoiles depuis leurs débuts, et se prépare activement à cette 26e édition.
Les Nuits des Etoiles sont le plus grand événement astronomique de l’été, organisées sous l’égide de l’AFA partout en France.
Cette année, sur le thème «Au fil de l’eau : la recherche de la vie », elles se dérouleront en plein coeur des vacances, le 1er week-end d’août.
Notre programme sera donc en partie dédié aux nouvelles voies de l’exploration de notre univers. Nous évoquerons aussi d’autres sujets d’actualité comme les ondes gravitationnelles, exceptionnelle découverte de l’année 2016. Sans oublier de garder les pieds sur terre : un large parking et des guides pour vous accueillir, et un stand de gaufres et de boissons pour faire une pause sucrée.
Cette année, nous aurons une pensée particulière pour André Brahic, célèbre astrophysicien et grand vulgarisateur, qui nous a quittés le 15 mai dernier.

Gratuit sans réservation

– Observations (une quinzaine d’instruments d’observation, des jumelles au télescope de 500 mm)

– Présentations courtes

– Planétarium à ciel ouvert

– Animation Enfants

– Buvette et gaufres, goodies, parking

http://www.sab-astro.fr/

Contacts :
Cette manifestation est organisée par la Société Astronomique de Bourgogne avec les soutiens de la Ville de Dijon, du Conseil Général, de France Bleu Bourgogne et de Krys Quétigny.
En savoir plus ?
Sur les Nuits des Etoiles dans toute la France : http://www.afanet.fr/
Sur l’événement à Dijon :
Contacts : Eric Chariot (Président de la SAB) – 06 81 79 10 29