Manifestations à l’EPCC Terre de Louis Pasteur, Dole

  • Nuit des étoiles : 

La maison de Louis Pasteur de Dole propose chaque après-midi du 17 au 21 juillet un espace des sciences de 14h à 17h autour des constellations et des planètes. Le vendredi 21 après-midi, dans le confort de la maison du savant, découvrez le planétarium et la variation des paysages célestes.
Le soir, les amateurs de vraies étoiles sont invités par leurs astronomes amateurs à chasser les étoiles filantes, rendez-vous à 21h30 dans le jardin à la Visitation avenue Aristide Briand.

  • Ateliers scientifiques : expérimentez en famille :

La science est plus ludique quand elle utilise l’expérimentation active ! Entraînés par l’animateur, les participants de tous âges sont invités à voir, à essayer, à explorer en un mot à apprivoiser des domaines de la connaissance. La science est l’affaire de tous. Osez plonger dans le grand bain des sciences : lumière, alimentation, biodiversité, robotique seront au programme des prochaines vacances.

  • Espace des sciences :

La maison de Louis Pasteur de Dole propose chaque après-midi un espace des sciences de 14h à 17h. Assisté par un médiateur, les visiteurs pourront utiliser, parfois construire, manipuler et interroger – à leur rythme et pendant la durée qui leur conviendra – toutes sortes d’objets : microscope, vérascope, boite noire, ordinateur, logiciel d’animation, télescope…

Pour plus d’informations, cliquez ici