Nouvelles publications aux éditions Quae

« Encore carnivore demain ? Quand manger de la viande pose la question au quotidien », Olivier Néron de Surgy et Jocelyne Porcher.

« Ne tuez plus d’animaux ! » Cette requête, Pythagore la lançait déjà il y a vingt-cinq siècles. Entre interdire des pratiques telles que la vivisection, la corrida, la chasse ou l’abattage rituel et nous priver de bons rôtis, pour beaucoup il y a un fossé ! Pour d’autres, il faut bannir toute utilisation d’animaux, même pour se nourrir ; tel est le credo du véganisme, ce courant qui prend du poil de la bête.

Un livre qui éclaire et dépasse les disputes sur la consommation de viande pour redonner une « saveur » oubliée à nos relations aux animaux.

Plus d’informations ici

« Des drones à tout faire ? » Ce qu’ils vont changer dans ma vie au quotidien, Isabelle Bellin et Sylvain Labbé.

2050. Vous êtes désormais habitué à voir passer des drones au-dessus de votre tête, en ville ou à la campagne : un drone Samu en trombe avec un défibrillateur, un drone pollinisateur… Science-fiction ? Oui et non. Des spécialistes des drones, coordonnés par un scientifique, se sont associés à une journaliste pour nous brosser l’avenir des drones civils. Découvrez comment ces engins volants d’un nouveau genre pourraient s’immiscer petit à petit dans votre quotidien, pas forcément là où vous les attendez.

Plus d’informations ici