Offre d’emploi : poste de chargé(e) de mission/ CCSTI Bourgogne

POSTE DE CHARGE(E) DE MISSION

Offre d’emploi émise le 17 novembre 2016

Le Centre de Culture scientifique technique et industrielle en Bourgogne recrute un(e) chargé(e) de mission à compter du 1er janvier 2017. Le poste est ouvert en CDD pour une période de 6 mois à temps plein (avec perspective de prolongation).

L’emploi est réalisé dans le cadre de la convention de l’animation groupe E coefficient 350.

PROFIL DE POSTE

Le(a) chargé(e) de mission devra réaliser la mise en œuvre des programmes et actions décidés par les instances statutaires sous l’autorité du directeur. Le poste nécessite une capacité d’organisation et d’autonomie dans l’exécution des missions confiées.

Dans le cadre de sa mission, il (elle) sera amené(e) à se déplacer sur l’ensemble de la région Bourgogne Franche-Comté et éventuellement sur l’ensemble du territoire national, exceptionnellement à l’étranger en fonction des impératifs des missions.

Le lieu de travail principal est situé au siège de l’association dans les locaux de la MRI 64 rue Sully à Dijon. Pour les besoins liés à la mise en oeuvre des programmes il pourra exceptionnellement et de manière temporaire être modifié par la direction. (exemples : Fête de la science, village des sciences de Dijon, ou sur autre site régional, et/ou expositions/ séminaire régional..).

PROFIL DE FONCTION

Les principales actions sont mises en œuvre dans le cadre du réseau régional des acteurs de la CSTI et des partenaires de la CSTI à partir du projet annuel validé par les instances statutaires et mis en œuvre sous l’autorité du président et par délégation par le directeur.

Actuellement, le chargé de mission se voit confier la responsabilité de la circulation et de la gestion du parc des expositions et du planétarium itinérant du CCSTI (tenue du planning des réservations, réalisation des conventions de mise à disposition, facturation, vérification du matériel au retour…).

Il (elle) participe et anime les groupes spécifiques pour la production des expositions et du matériel éducatif qui les accompagnent : préparation du rétro-planning de production, gestion des contraintes de réalisation (compte-rendu opérationnel des réunions, suivi et/ou rédaction du contenu, relecture, maquettage, suivi de production et livraison).

Il (elle) organise une veille et une mise à jour régulière de l’annuaire régional dématérialisé des acteurs de la CSTI.

Il (elle) réalise, en concertation avec la direction, la lettre électronique mensuelle d’information et en assure sa diffusion. Dans ce cadre il (elle) veille à la mise à jour et à la maintenance des répertoires de diffusion.

Il (elle) procède à la gestion des dossiers techniques de suivi des actions et des dossiers ressources concernant les acteurs (informations, éditions, revues…)

Dans le cadre de son poste de travail et de ses missions, il (elle) assure un accueil des acteurs de la CSTI dans les locaux du CCSTIB et/ou de la MRI, au téléphone et sur l’adresse électronique du site internet.

En fonction des nécessités de mise en œuvre du projet, il (elle) pourra se voir confier la réalisation de tâches factuelles à la demande de la direction (exemple : préparation d’un événement de type forum ou une rencontre thématique des acteurs…)

RESPONSABILITÉ ET ORGANISATION

Pour l’exécution de l’ensemble de ses missions, le (la) professionnel(le) est placé sous l’autorité du directeur auquel il (elle) rend compte régulièrement et en tant que de besoin en fonction de la nécessité de mise en œuvre. Le (la) chargé(e) de mission ne pourra engager l’association tant du point financier qu’administrativement qu’avec l’accord express et formel de la direction.

Il (elle) assure une veille pour l’ensemble des secteurs dans lesquels il (elle) assume une mise en œuvre ; dans ce cadre il (elle) lui est demandé(e) d’assurer un retour et des propositions d’évolution programmatique et prospective sur ses missions auprès de la direction.

En fonction de la nécessité de suivi et des besoins il (elle) pourra être associé(e) aux travaux statutaires à la demande du président et/ou du directeur.

L’ensemble des missions est susceptible d’évoluer en fonction des nouvelles orientations de la CSTI en lien avec les priorités régionales dans le cadre du partenariat avec les milieux de la recherche notamment les universités (Dijon, Besançon) et la COMUE, et les milieux du secteur économique et industriel en lien avec l’innovation.

COMPÉTENCES

Il (elle) devra

  • maitriser les outils et logiciels de bureautique (word-excel-ppt),
  • garantir une compétence dans la maîtrise de la saisie sur internet pour le suivi du site et des annuaires et répertoires spécifiques du CCSTIB (wordpress),

Une connaissance des logiciels Indesign, Photoshop et filemaker-pro est vivement souhaitée.

Un savoir-faire dans le classement et la gestion des dossiers est indispensable.

Une capacité d’écoute, de synthèse et de rédaction sont nécessaires pour ce poste.

Niveau minimum Bac + 3

profil poste v def (pdf)

Date limite de candidature : le 10 décembre 2016.

Les candidatures sont à adresser à :

Monsieur le Président

Candidature au poste de chargé(e) de mission

CCSTI en Bourgogne

Maison régionale de l’innovation – 64 A rue Sully – 21000 Dijon

ou par courriel à contact@ccstib.fr